Afficher un message
Vieux 01/11/2021, 23h05  
atsj
Débutant T-E

Pouvoir de réputation: 5
atsj is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par Binbin Voir le message
Bonjour,

Même avec 4 bougies HS un DCI démarre très bien à des T° au dessus de 5°. Ce qui me chagrine, c'est ton défaut de capteur aac. Tu met tous les œufs dans le même panier en focalisant sur ton défaut de P° carburant, alors que le défaut capteur aac est tout aussi important.

Pour dire merci, il y a la touche en bas à droite des messages des gens qui t'aident.
salut, j'ai démonté, ce jour, le démarreur pour avoir accès à la vis torx et mettre la pige pour vérifier le calage du vilo / AAC / HP, je ne crois pas trop à un problème de décalage distri, mais, au cas ou, je vais contrôler cette semaine pour éliminer ce doute.

En ce qui concerne ce que tu dis, j'ai lu dans la rta que sur les k9k, les bougies été sollicitées aussi bien à froid, qu'à chaud, et peu importe la température moteur, de plus, au niveau ecu, celui-ci interroge en permanence le système de préchauffage dans le cadre pollution et, semble t'il, une absence de fonctionnement correcte du pré-post chauffage génère un message défaillance injection, quand a dire que cela entraînerait un mode dégradé ?!

En ce qui concerne mettre les œufs dans le même panier, non, par contre j'essaie de voir l'interaction qu'il y a entre les 2 codes défauts, et savoir lequel prime sur l'autre, les 2 sont très gênant.

- Pour le défaut AAC P0340, le capteur est neuf, la prise est ok, le faisceau 3 fils aussi et la prise du côté ECU est bonne aussi, donc tout l'ensemble est ok, il me reste plus que l'ECU!!! ce qui chagrine énormément.

- Pour le défaut REGULATION DE CARBURANT (PROBLEME PERFORMANCE) P0089, l'IMV changé, il est neuf, la pompe HP, sous action démarreur délivre 230 bars, il faut 180 mini de mémoire pour démarrer, et après l'avoir démonté dimanche, les galets sont neufs, aucune marque ils sont en parfait état, un truc de fou, la came aussi, aucune trace, rien, donc bien sûr pas de limaille, j'avais changé le filtre gasoil aussi, tout neuf, donc, reste injecteurs qui ne tiennent pas la charge, bon, après, le moteur tourne rond, pas de claquement, pas de fumée, ni blanche, ni noir, j'avais démonté en pièce 2 injecteurs, à l'intérieur niquel, j'en avais même remonté un dans le mauvais sens, et là ça fumait noir, le moteur tournait sur 3 pattes comme une patate, et en plus ça m'avais mis un défaut injection à contrôler au TDB, une fois remonté comme il faut, la voiture à re-fonctionné comme avant, régime de ralenti 850 tours minute, sans pb particulier.

pour le ressenti de panne, en gros dès que tu mets la voiture en charge, donc que tu accélère en 4ème ou 5ème, pour doubler par exemple, il n'y a aucune puissance, c'est même limite dangereux, et à chaque accélération, le message défaillance injection s'allume au TDB, comme si, dès que ce message s'affiche, ça bride la voiture, et dès que tu relâche l'accélérateur le message s’éteint, en gros dès que ce message s'affiche au TDB, ça empêche la voiture d'accélérer comme elle devrait.

Donc, je ne peux pas ajouter d'autre chose, je vous remercie pour les suggestions.

Bonne soirée à tt.
atsj est déconnecté   Réponse avec citation