Bonjour,
Tout d’abord dans ceci, je ne vois rien qui indique que les bougies de préchauffage sont utiles au démarrage:
"En ce qui concerne ce que tu dis, j'ai lu dans la rta que sur les k9k, les bougies été sollicitées aussi bien à froid, qu'à chaud, et peu importe la température moteur, de plus, au niveau ecu, celui-ci interroge en permanence le système de préchauffage dans le cadre pollution et, semble t'il, une absence de fonctionnement correcte du pré-post chauffage génère un message défaillance injection, quand a dire que cela entraînerait un mode dégradé ?!"
Concernant ceci, il faut noter qu'un défaut capteur AAC peut-être généré par une mauvaise synchro PMH AAC, a tu vérifié dans les données en temps réel?
"- Pour le défaut AAC P0340, le capteur est neuf, la prise est ok, le faisceau 3 fils aussi et la prise du côté ECU est bonne aussi, donc tout l'ensemble est ok, il me reste plus que l'ECU!!! ce qui chagrine énormément." voir infos ici:
https://www.fiche-auto.com/2020/09/C...aut-P0340.html
Concernant ceci: "Pour le défaut RÉGULATION DE CARBURANT (PROBLÈME PERFORMANCE) P0089, l'IMV changé, il est neuf"
Il faut bien considérer que la régulation de P° ne peut se faire correctement sans une indication précise de la sonde de P°, a tu contrôlé la cohérence des valeurs données par la sonde, notamment moteur à l’arrêt? Ensuite oui il faut contrôler les retours injecteur, suivant la version de programme de ton calculateur, et suivant la valise que t'a sous la main, il se peut qu'il y ai un mode de commande dédié.