Citation:
Envoyé par Binbin
Bonjour,
Tout d’abord dans ceci, je ne vois rien qui indique que les bougies de préchauffage sont utiles au démarrage:
"En ce qui concerne ce que tu dis, j'ai lu dans la rta que sur les k9k, les bougies été sollicitées aussi bien à froid, qu'à chaud, et peu importe la température moteur, de plus, au niveau ecu, celui-ci interroge en permanence le système de préchauffage dans le cadre pollution et, semble t'il, une absence de fonctionnement correcte du pré-post chauffage génère un message défaillance injection, quand a dire que cela entraînerait un mode dégradé ?!"
Concernant ceci, il faut noter qu'un défaut capteur AAC peut-être généré par une mauvaise synchro PMH AAC, a tu vérifié dans les données en temps réel?
"- Pour le défaut AAC P0340, le capteur est neuf, la prise est ok, le faisceau 3 fils aussi et la prise du côté ECU est bonne aussi, donc tout l'ensemble est ok, il me reste plus que l'ECU!!! ce qui chagrine énormément." voir infos ici: https://www.fiche-auto.com/2020/09/C...aut-P0340.html
Concernant ceci: "Pour le défaut RÉGULATION DE CARBURANT (PROBLÈME PERFORMANCE) P0089, l'IMV changé, il est neuf"
Il faut bien considérer que la régulation de P° ne peut se faire correctement sans une indication précise de la sonde de P°, a tu contrôlé la cohérence des valeurs données par la sonde, notamment moteur à l’arrêt? Ensuite oui il faut contrôler les retours injecteur, suivant la version de programme de ton calculateur, et suivant la valise que t'a sous la main, il se peut qu'il y ai un mode de commande dédié.
|
salut, merci pour la page html, j'avais lu l'explication très bien décrite, donc je viens de récupérer une douille torx, j'ai la pige pour vilebrequin je vais être fixé demain soir,
en ce qui concerne la sonde de pression, c'est intéressant ou se trouve t-elle ?, il y a peut être un défaut de signal effectivement, si ça te dérange pas de me dire ou elle se trouve, ça m’intéresse, et je suppose qu'il doit y a voir un voltage ou une cohérence de signal que je pourrai vérifier avec un multimètre pour voir si ok ou pas.
Je devrais recevoir les 4 bougies demain, j'ai la douille pour démonter, ça devrait le faire.
Merci encore pour tes suggestions, je mettrai un post demain sur la distri si OK ou KO on va voir.
A plus.