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Vieux 03/11/2021, 12h48  
anastronic
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Envoyé par ramses74 Voir le message
Bonjour à tous,

Je souhaiterais changer les solénoïdes (6 au total) de ma boite auto. Elle commence à donner des accoups de temps en temps au passage de la 4-5. J’ai fait la vidange de boite à 80.000Km. Le propriétaire précédent ne l’avait jamais faite malheureusement. Aujourd’hui mon véhicule à 100.000Km, c’est la 407 coupé 3L HDI. Je sais que lorsque la voiture commence à donner des accoups, c’est qu’il est trop tard déjà.

Etant donné le prix du bloc chez Pigeon (1650€), je souhaiterais remplacer les 6 solénoïdes seulement. J’en ai trouvé des pas chers du tout de 2ème génération haute qualité fabriqué par Rostra Transmission. Ils portent les références du lien ci-dessous.

http://rostratransmission.com/manuals/Form5410B.pdf

Et j’ai trouvé ces derniers sur un site américains à 49€
http://www.oregonperformancetransmis...ode=NTP-89870F

La procédure n’a pas l’air compliquée, mais je voulais avoir l’avis d’experts avant de me lancer dans l’aventure. Je ne comprends pas pourquoi changer le bloc entier pour 1 pièce défaillante. Surtout que hormis les électrovannes il n’y pas d’autre usure. Le bloc lui reste une pièce de métal usinée.

Merci pour votre aide.

Cdt.
En 80% des cas les coups sont dut au convertisseur et flux de pression en retard d'ouverture comment ? les fils qui chauffes un retard du signal retard ; bobine des électrovannes qui chute en résistance ...etc ; vous pouvez changer le bloc après un bon rinçage et vérification des fil entre nous en deux mot les coups en 90 % c les tambour qui ce mets en causes
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hioub (16/02/2023)