Afficher un message
Vieux 03/11/2021, 16h00  
fabien4455
Débutant

Pouvoir de réputation: 0
fabien4455 is an unknown quantity at this point
Par défaut Peugeot 206 BSI - Apprentissage impossible

Bonjour tout le monde, heureux de rejoindre votre forum !

Je possède une 206 1.4i 75CV, MUX de 2002, boitier d'injection SAGEM S2000.

J'ai un voyant moteur, la voiture ne dépasse pas les 3000 tours minutes --> Réglé depuis, l’ancien propriétaire avait enlevé l’EEPROM 95080 du coup sans EEPROM blocage 3000 tours.

J’ai acheté un autre calculateur moteur et des EEPROM 95080 et j’ai écrit un IMMO OFF via mon USB UPA. Une fois écrit j'ai soudé l'EEPROM et maintenant plus de voyant et j’ai un calculateur IMMO OFF ce qui me permet de rouler en attendant.

J’ai également programmé le code PIN d’origine de ma voiture (récupéré en concession Peugeot) avec immokiller 1.1 sur un autre calculateur (même étiquette programme). Comme ça je possède un calculateur en condition d’origine avec le bon code PIN.

Je viens de brancher la valise pour étudier le problème.

Elle est MUX. Je branche ma valise diagbox qui fonctionne très bien, lorsque je sélectionne mon auto 206MUX, il m'indique : merci de vérifier le VIN "þþþþþþþþþþþþþþþþþ".

J'ai rentré donc le VIN de la voiture manuellement, puis j'ai réussi à lancer PP2000, il m'a demandé un code DAM, j'ai utilisé un code à 4 chiffres dans la porte.

J'ai réussi à aller lire les défauts notamment sur le calculateur airbag. Impossible de rentrer en communication avec le calculateur moteur. Je ne peux pas lire les défauts. En creusant, il s'avère que mon BSI est visiblement vierge, il a perdu la mémoire ! Ou alors …..

La centralisation de l'auto ne marche pas, l'autoradio fait bip bip quand je le mets en route.

Pour le souci du VIN c'est réglé, j'ai su le télécoder via PP2000, pour l'autoradio, j'ai ajouté la présence d'un autoradio RD3 dans la configuration du BSI, depuis ça bip plus et l’autoradio fonctionne.

J’ai voulu effectuer l’apprentissage du BSI, mais je rencontre une erreur qui m'indique que le BSI est vierge et que je dois faire l'apprentissage, mais je suis déjà dans ce menu, comment dois-je m’y prendre ?

Ces manipulations ont été faites avec un calculateur sans EEPROM car je ne m’étais pas encore rendu compte de ce point, depuis l’auto tourne avec un ECU Sagem S2000 avec EEPROM en IMMO OFF, mais j’ai également un calculateur avec mon code clé d’origine programmé sur l’EEPROM (obtenu en concession), dois-je essayer avec le calculateur avec le code pin programmé pour faire l’apprentissage du BSI ?

Si quelqu’un possède la procédure à suivre pour effectuer l’apprentissage dans le bon ordre je suis preneur… J’ai bien peur de devoir revirginiser le BSI en dessoudant l’EEPROM du BSI et tout recommencer, mais je ne connais pas la procédure pour télécoder un BSI vierge, si quelqu’un peut m’aider ?

Si vous connaissez une manip pour tout remettre en ordre je suis preneur.
Je suis sous diagbox 7.57.

Merci d'avance pour votre aide et désolé pour le pavé, mais je préfère être précis.

J'ai posté des photos en pièce jointe, si besoin, je suis en mesure de fournir d'autres informations !

Bonne journée.
Images attachées
Type de fichier : jpg BSI_Vierge.jpg (62,1 Ko, 46 affichages)
Type de fichier : jpg PP2000.jpg (92,1 Ko, 57 affichages)
fabien4455 est déconnecté   Réponse avec citation