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Envoyé par calixo22
Donc ?
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Bonjour
Hors les gros pbs de fiabilite du N63 et le fait qu il faut des conduits d admission ''propre'' pour ne pas generer de probleme de melange air / carburant
C est un bloc alu compresse a forte puissance gavé par 2 turbo , les moteurs au demarrage sont atmo ( pa se pression de suralimentation ) donc faible pression de compression ( compare a un atmo ) ce qui n est pas favorable a l ethanol .
Sur un E85 il faut un dosage parfait au demarrage car SI cela ne demarre pas et plusieurs essais on lave les cylindres DONC les segments ne sont plus lubrifiés DONC risques d arrachement des cylindres alliages .
Il faut donc avoir une phase de demarrage parfaite avec un dosage optimun en debit et temps admission donc des injecteurs qui debitent correctement ( duty cycle ) pour injecter au bon moment .
Il faut un capteur carburant pour injecter la bonne quantité de carburant en fonction du ratio Air / Essence ( hiver / éte )
Il faut un capteur carburant montage parallele car le debit du capteur GM est limite donc on passe en melange pauvre a pleine puissance
Il faut oublier les huiles ''long life'' car l ethanol detruit l huile
Un avantage les gaz d echappement E85 sont moins chauds que les gaz echappement essence donc c est bien pour les 2 turbos du N63
la mise au point de ce type de moteur est compliqué et risqué , il y aussi la solution d utiliser un bloc moteur avec des chemises revetues ( nickel / plasma / .... ) mais c'est $$$ et c est aussi pistons neufs .
Au revoir
OS