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Envoyé par calixo22
Salut l ami
Tu as déjà fait l essai sur ce type de moteur à l éthanol ?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
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Bonjour
Ce n est pas le probleme specifique du N63 c'est le probleme des moteurs a forte puissance cylindre ''alu'' dont les BMW , mais c'est pareil chez Porsche ou Audi .
J'ai beaucoup travaillé sur le N62 ( un moteur qui est une honte pour un constructeur digne de ce nom ) et sur le M73 pour une application marine , ils ont tous la meme construction et la meme architecture .
Mon experience du N63 est que c est un moteur aux peripheriques tres sensibles ( turbos , retour d'huile , qualite des plastiques ''gardena made in china '' ) sans parler des problemes dans les climats chauds et les ur temperatures sous capot .. mais pour les chemises pistons c'est pareil que le reste des BMW bloc alu .
Si le cartographie est faite avec des essais qui valident le non lavage des cylindres / dillution huile et un demarrage optimal ca va fonctionner comme un autre moteur E85 , par contre E85 ne veut pas dire Flexfuel / Multifuel non plus .
Le gros probleme est de faire des essais sur un moteur couteux et complexe á demonter / remonter , car qui va investir des dizaines d'heures dans des essais sans meme parler du materiel , qui possede un densimetre pour l huile voir qui va payer des analyses d huile pour vailder ? .
Au revoir
OS