Salut.
Tout d abord merci pour les informations précises concernant ce sujet.
La partie technique est tres bien décrite et les conséquences d une convertion sont completes.
Je pense qu il y a plusieurs philosophies concernant les convertions. Qu elle soit pure ou sois disant flex.
Pour ma part, c etait un sujet qui m interessait fortement mais je n arrive toujours pas à me faire a l idee que d un point de vue physique/chimie, le fait de changer de carburant (même s il reste un % de sp) n ait aucun impact sur le système d injection.
J avais meme lu que le reservoir pouvait etre assujetti a un "décapage" et qu on se retrouve avec un filtre bouché dans le meilleur des cas.
Je pense que lors d une convertion il ne faut pas se limiter voir la partie carto capteur etc... En effet, on pourrait dire que cela fonctionne mais pour combien de temps ? Ne devrait on pas ajouter une partie physique (par exemple reservoir adapté, revoir le circuit d injection etc)?
Dernière chose que tu as deja evoqué, je ne comprend que certaine personne puisse proposer un service de convertion avec garantie a prix défiant tte concurrence et en ne touchant qu a la carto. Ce n est que mon avis personnelle.
Cordialement
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