Afficher un message
Vieux 14/11/2021, 19h49  
atsj
Débutant T-E

Pouvoir de réputation: 5
atsj is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par Binbin Voir le message
Bonjour,

Pour moi, problème de démarrage à chaud, vu le défaut, ça viens d'un ou plusieurs injecteurs, prend les retours à chaud, en présence du dysfonctionnement, et dis nous. Au pire si t'a pas le matos, tu prend 4 gobelets, 4 tuyaux lave glace de même longueur, et tu test sous démarreur une fois quand sa démarre pas, et une fois quand ça démarre après avoir un peu refroidis.
Ok, juste une question quelqu'un connaît la stratégie de démarrage à froid et à chaud

Exemple démarrage à froid :
Écu prend la donnée de la sonde de température moteur, en fonction, déclenche le préchauffage, donne l'ordre au régulateur de débit en cul de pompe de +/- s'ouvrir, et adapte le débit d'air en fonction au niveau débitmètre......

A chaud, je pense à peu près la même chose, sans préchauffage ?

Et autre question pour mon info personnelle, je démarre bien à froid avec 230 bars de pression , et bougies préchauffée, ça permet d'enflammer sans pb le mélange gasoil / air, par contre, a chaud logiquement la seul chaleur de la chambre + compression, sans préchauffé devrait avec 230 bars de pression permettre de démarré aussi à chaud ????? Ou faut-il encore plus de pression du à l'absence de préchauffage pour démarrer a chaud ???? Et si oui combien doit atteindre la pression à chaud pour pallier à l'absence d'aide de préchauffage ????

Tu vois sur des vieilles BM mazout, certains shunte le relais pour forcer le préchauffage, ce qui n'est pas bon puisque, là, il laisse les bougies allumée en permanence, dès le contact mis, donc, elle font pas long feu, mais bon.....

Voilà ma question technique.

Bonne soirée
atsj est déconnecté   Réponse avec citation