Afficher un message
Vieux 17/11/2021, 21h00  
Shadows93
Membre trés attaché

Pouvoir de réputation: 20
Shadows93 is a splendid one to beholdShadows93 is a splendid one to beholdShadows93 is a splendid one to beholdShadows93 is a splendid one to beholdShadows93 is a splendid one to beholdShadows93 is a splendid one to beholdShadows93 is a splendid one to beholdShadows93 is a splendid one to behold
Par défaut

Citation:
Envoyé par akasa67 Voir le message
Ben alors explique tous car la sais du grand n'importe quoi la voiture avec calculateur origine avais quel problème si tu change le calculateur pourquoi etc que l'on comprenne car la je comprend plus...
Ok je reprend asaka,

le vehicule une 307 1.6hdi 90cv avec un soucis de motoventilateur qui tourne en continue.
Apres inspection complete du faisceau et test bsm, il s'avaire que le probleme soit du a l'ecu qui remonte un defaut de sonde de temperature de refoidisement.

Apres recherche d'un ecu avec la meme ref dans le stock ECU, je n'est pas trouver d'ECU avec les meme ref, j'ai donc decider de voir si celui present etait compatible et celui present l'etait selon RocketDump.

Donc pour commencer j'ai fait un immo off sur l'ecu afin de demarrer et tester le nouvelle ECU compatible demarrage ok et motoventilateur qui ne tourne plus en continue apres pasage a la valise de diag impossible de communiquer avec l'ecu en passant par le CAN (protocole edc16c3 sur Diagbox) obliger de passer par EDC15 qui lui communique en K-Line et la plus de defaut sonde de temperature mais un defaut CAN U1003 qui semble en soit logique.

Voila ou jen suis c'est peut etre un probleme interne a l'ecu ou alors un probleme de soft peu etre apres ca le client etait presse et est reparti avec son ECU et le motoventillateur qui tourne en continue.

Voila le résumer complet j'ai essayer de donnée toute les infos possible.
Shadows93 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Shadows93 For This Useful Post:
akasa67 (17/11/2021)