Afficher un message
Vieux 18/11/2021, 20h07  
Nico25g
Débutant T-E

Pouvoir de réputation: 0
Nico25g will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par calixo22 Voir le message
Salut l ami

Au début pas besoin de te commander auto tuner qui est chère et vraiment destiné a un usage pro

Ktag clone fera l affaire pour te perfectionner c’est un produit plutôt universel pour lecture écriture écu .

Après c’est toi et tes recherches perso qui vont faire la différence.
Certains sont plus doués d’autres un peu moins mais bon ça veut pas dire que tu n y arriveras pas faut juste se lancer personne n inventé rien un peu de recherche et srtt de la débrouille.
Pour ce qui est de modifier les cartons c’est un autre domaine et là il faut vraiment avoir des notions et passer bcp de temps à chercher et comparer des cartons etc etc …..
B courage

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Merci encore pour vos réponses

Oui au début je cherche clairement pas à faire moi même les cartos , je veut d'abord apprendre à lire et ecrire correctement sans faire d'érreur qui me couterai une tonne , après pour le matériel je veut vraiment investir dans de l'officiel car je souhaite à terme m'en servir de manière pro et je n'ai pas envi de griller un ECU avec du mauvais matos , ou d'acheter un clone et devoir acheter un offi dans 6 mois

Je le précise car je pense important, je compte mettre les 2 pied dedans et ne compte pas faire cela en amateur en proposant des services dans ma cave à - 80% du prix des concurrent

Actuellement pour vous dire ou j'en suis :

- Lecture jour et nuit, visionage de vidéo
- Achat effectué : Pc portable ( j'en ai un mais la batterie tien litéralement 2 minutes et j'ai pas envi qu'il me lache pendant une prog ) , chargeur GYSFLASH 100.12 HF + Trolley gys ,
Achat en cours de reflexion , attente de devis ou possible posibilité de financement en plusieurs fois : Autotuner slave , Kess v2 slave + protocole auto-moto , KTAG slave , positioning frame , fer à souder Weller WT1013

Ne pensant pas vouloir faire mes cartos à court/moyen terme je pense partir sur du slave , et les faire évoluer en master dans les années à venir
Nico25g est déconnecté   Réponse avec citation