Afficher un message
Vieux 18/11/2021, 22h15  
Quattro899
Fidèle à T-E

Thanked 6 314 Times in 2 280 Posts
Pouvoir de réputation: 73
Quattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Nico25g Voir le message
Merci encore pour vos réponses

Oui au début je cherche clairement pas à faire moi même les cartos , je veut d'abord apprendre à lire et ecrire correctement sans faire d'érreur qui me couterai une tonne , après pour le matériel je veut vraiment investir dans de l'officiel car je souhaite à terme m'en servir de manière pro et je n'ai pas envi de griller un ECU avec du mauvais matos , ou d'acheter un clone et devoir acheter un offi dans 6 mois

Je le précise car je pense important, je compte mettre les 2 pied dedans et ne compte pas faire cela en amateur en proposant des services dans ma cave à - 80% du prix des concurrent

Actuellement pour vous dire ou j'en suis :

- Lecture jour et nuit, visionage de vidéo
- Achat effectué : Pc portable ( j'en ai un mais la batterie tien litéralement 2 minutes et j'ai pas envi qu'il me lache pendant une prog ) , chargeur GYSFLASH 100.12 HF + Trolley gys ,
Achat en cours de reflexion , attente de devis ou possible posibilité de financement en plusieurs fois : Autotuner slave , Kess v2 slave + protocole auto-moto , KTAG slave , positioning frame , fer à souder Weller WT1013

Ne pensant pas vouloir faire mes cartos à court/moyen terme je pense partir sur du slave , et les faire évoluer en master dans les années à venir

Salut l’ami

INVESTIR c’est tres bien

Par contre je trouve que tu vas un peu vite en besogne

Le monde de la reprog auto c’est tout un art, c’est un vrai métier

Tu veux juste etre un flasheur d’ECU ? Tu peux le faire avec un large investissement sa c’est sur mais le jour ou tu vas etre embêté tu vas avoir de sacrées sueurs froides….il faut savoir rebondir

En suivant ton exemple monsieur tout le monde se dit : «* tiens j’vais ouvrir un garage pour faire de la reprog*»

GROSSE ERREUR, c’est tres tres technique faut savoir de quoi tu parle le client va vite s’en rendre compte que t’y connais rien quand il va te poser toutes sortes de questions

Je dis vraiment pas sa pour te décourager vraiment loin de la, mais avnt de savoir courir il faut apprendre a marcher

Les collègues plus haut t’ont deja conseiller…

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
jah83 (19/11/2021), Nico25g (18/11/2021), phil1 (18/11/2021), pp08 (19/11/2021)