Afficher un message
Vieux 18/11/2021, 22h54  
Nico25g
Débutant T-E

Pouvoir de réputation: 0
Nico25g will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par Quattro899 Voir le message
Salut l’ami

INVESTIR c’est tres bien

Par contre je trouve que tu vas un peu vite en besogne

Le monde de la reprog auto c’est tout un art, c’est un vrai métier

Tu veux juste etre un flasheur d’ECU ? Tu peux le faire avec un large investissement sa c’est sur mais le jour ou tu vas etre embêté tu vas avoir de sacrées sueurs froides….il faut savoir rebondir

En suivant ton exemple monsieur tout le monde se dit : «* tiens j’vais ouvrir un garage pour faire de la reprog*»

GROSSE ERREUR, c’est tres tres technique faut savoir de quoi tu parle le client va vite s’en rendre compte que t’y connais rien quand il va te poser toutes sortes de questions

Je dis vraiment pas sa pour te décourager vraiment loin de la, mais avnt de savoir courir il faut apprendre a marcher

Les collègues plus haut t’ont deja conseiller…

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Tu as clairement raison , quand je parle d'investir à l'heure actuel j'ai conscience que je vais me retrouver dans des situation compliqué et je ne compte pas commencer à pratiquer ça sur des voitures de client avant plusieurs mois voir une année

J'ai conscience que si je pars à l'aveugle en l'état même avec le matos le meilleur du monde j'vais me retrouver à grillé des ECU et à devoir appeler une dépaneuse pour aller amené la voiture en concession autant dire que ça revien à du suicide

Je pars sur un projet de long terme, professionnel je suis à mes début , mais grâce à mes activité commercial j'ai la chance de pouvoir débuté avec du bon matériel, de là à savoir exploité et d'avoir les compétence requise et la connaisance requise pour en faire bon usage et devenir un pro de la reprog, actuellement c'est mon projet mais loin d'être envisageable dans les semaines à venir.

Je sais que ce post sera lu par de nombreuse personne ce posant les mêmes questions que moi , je tien à dire que si vous avez la même envi que moi peser le pour et le contre, à savoir que je passe mes journée et mes nuit pour m'instruire sur le sujet, depuis déjà plusieurs semaines, et que j'ai eu des mois de reflexion pour avoir cette idée et que je vais encore passer des mois à apprendre avant de peut etre si je sens être capable de faire un travail propre sans mettre en péril la voiture de mes client ou sans me retrouver sans réponse face à leur question technique. Il ne suffit pas de croire qu'il s'agit de brancher une prise OBD pour faire un diag et poser un fichier et le redéposer , car même si ca marche au moindre problème c'est une situation terriblement gênante et sans solution face au client ou tu te retrouve à cramer sa voiture.

---------- Post added at 23h50 ---------- Previous post was at 23h46 ----------

quand je parle de cramer je veut bien sur parler de l'ECU hein x) j'ai conscience qu'il s'agit d'un travail d'ingénieur , ca ne s'apprend pas en 2 mois , voila ou je veut en venir

---------- Post added at 23h54 ---------- Previous post was at 23h50 ----------

Citation:
Envoyé par Quattro899 Voir le message
Salut l’ami

Tu veux juste etre un flasheur d’ECU ?
GROSSE ERREUR
Non, je veut faire étape par étape je commence en bas de la chaine , lorsque je serai faire déjà la lecture l'écriture et savoir rattrapé des connerie et avoir assez de connaissance technique pour pas me retrouver dans des situation ou je me retrouve face à une situation ou je n'ai pas les capacité de répondre à ce moment là je passerai à l'étape du dessus, mais qui je pense demande encore plus d'investissement matériel et une connaissance technique colossal
Nico25g est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Nico25g For This Useful Post:
Quattro899 (18/11/2021)