Eviter de planter le FRM3
Bonjour,
J'ai effectué un travail basique sur une x1 e84 2012 ( remplacement d'un des deux câbles de frein a main ).
Le soucis, c'est qu'en suivant la procédure dans ISTA, j'ai du débrancher le négatif de la batterie. En faisant ca, j'ai planté le module FRM3, plus aucune commande de phares, clignotants, vitres électriques, ...
J'ai effectué une réparation via un électronicien dans la région. Tout refonctionne, il a reprogrammé le FRM sur table.
Ma question est :
Est ce que le fait de débrancher a nouveau la batterie peut encore provoquer ce plantage ?
Il m'a dit qu'a chaque fois que je dois déconnecter la batterie, il faut soit le déclarer dans ISTA ( dire qu'on change la batterie , afin que les calculateurs ne soient pas perturbés ) ou alors mettre une alimentation externe pour ne pas couper l'alimentation sur les calculateurs ( ce qu'il ne m'arrange pas dans le cas ou j'effectue des travaux sur la partie électronique / électrique du véhicule étant donné que la tension sera toujours présente ).
Quelqu'un en sait plus la dessus? Et pour mon information personnelle, pourquoi ce module à planté? Apparemment , c'est connu mais pas systématique ...
merci pour votre aide,
Flo
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