Citation:
Envoyé par Nextrick
Salut!
Il faut commencer par extraire la cartographie de ton calculateur moteur à l'aide d'un outil de programmation tel qu'un Fgtech, Kess, KTAG, Flex, io/terminal, ... et plein d'autres encore!
As-tu déjà un de ces outils?
|
Salut oui, j'ai commandé le kess v2 j'attends de le recevoir. Du coup j'ai cherché comment faire pour extraire le fichier de l'ECU. Ça a par l'air très compliqué mais je pense que c'est la suite qui est plus difficile.
---------- Post added at 11h18 ---------- Previous post was at 11h14 ----------
Citation:
Envoyé par Fastdiag
Bonjour
Le vrai conseil que je te donne pour un stage 1 c est d aller voir un pro.
Tu dis ne rien connaître, saches que c est une partie sensible ou tu risque d avoir des conséquences irréversible sur le moteur.
Je vois que tu es un nouveau membre et que tu t es présenté en respectant les règles.
Je te donne alors un conseil c est d y aller étape par étape. Commencer par des diagnotics, connaître le fonctionnement d un moteurs et des composant. Savoir lire un shema electrique etc... Et seulement apres commencer a etudier la programmation.
Car si tu commence direct par de la prog sans savoir interpréter les defauts ou autre c est comme si tu voulais apprendre a courrir avant de marcher.
En tout cas bon courage.
Cordialement
|
Salut merci pour ton encouragement. J'ai lu pas mal sur le sujet et regarder pas mal de tutoriel. Je sais que je m'aventure sur un autre domaine. Pour ce qui est du schéma électrique et d'un moteur je suis à la base un électromécanicien je pense que ce qui va me poser des difficultés c'est l'électronique et la programmation de fichier.
---------- Post added at 11h23 ---------- Previous post was at 11h18 ----------
Citation:
Envoyé par eCU25
Salut, il existe un excellent tuto sur le forum ( WinOls ) mais comme notre ami Fastdiag ta communiqué, commence par la base car tu risques d'avoir des surprises. Sinon si ton but est juste ça et pas apprendre par la suite et aidé sur le forum, procure toi un outil du genre mpps puis lecture sauvegarde et envoi ça sur le serveur mod-files et il expliquera pour écriture. Mais franchement ont est deux à te prévenir l'ami
|
Merci camarade j'irais voir ce tutoriel, j'ai commandé le kess v2 dès que je le reçois je vais extraire le fichier.