Bonjour Yahia,
Regarde ci-dessous :
1. ORIGINE
Mauvaise information transmise par le capteur de pédale d’accélérateur.
2. INTERVENTION APRES-VENTE
Lecture des codes défauts.
Contrôle du faisceau électrique principal compartiment moteur.
Remplacement de la pédale d’accélérateur (si nécessaire).
Remplacement du faisceau électrique principal compartiment moteur (si nécessaire).
2.1. Pièces nécessaires
1 Pédale d’accélérateur (référence P.R suivant définition du véhicule) (si nécessaire).
1 Faisceau principal compartiment moteur (référence P.R suivant définition du véhicule) (si nécessaire).
2.2. Lecture des codes défauts
C3 (A51)
IMPERATIF : Le diagnostic doit être fait obligatoirement avec l’outil de diagnostic en mode connecté Internet avec identification
obligatoire du technicien autorisé à utiliser les méthodes guidées : Sélectionner le menu "Recherche de panne". Effectuer la "lecture
des codes défauts". À la fin du test global, attendre le démarrage de l’onglet Diagnostic (écran d’accueil avec sélection des méthodes
par domaine). Sortir de la session Diagnostic en retournant à l’onglet accueil. Valider le message "Souhaitez-vous quitter la session en
cours ?"
Effectuer une lecture des codes défauts :
En présence du ou des codes défauts P0222, P0223, P0227, P0228, P2137 : Effectuer les contrôles
En présence d’autres codes défauts : Ne pas appliquer ce document
2.3. Contrôles
2.3.1. Contrôle 1
Contrôler visuellement le connecteur du capteur de pédale d’accélérateur (Verrouillage, propreté, état des broches et des clips) :
En présence d’anomalie : Remettre en état. Ne pas appliquer ce document
En absence d’anomalie : Effectuer le contrôle 2
2.3.2. Contrôle 2
Contrôler visuellement le connecteur du calculateur contrôle moteur (Verrouillage, propreté, état des broches et des clips) :
En présence d’anomalie : Remettre en état. Ne pas appliquer ce document
En absence d’anomalie : Effectuer le contrôle 3
NOTA : Sur les systèmes d’injection SIEMENS, le connecteur est un connecteur 48 voies de couleur marron alors que sur les systèmes
d’injection BOSCH, le connecteur est un connecteur 32 voies de couleur noir2.3.3. Contrôle 3
Contrôler la continuité et l’isolement du faisceau électrique entre le capteur de pédale d’accélérateur et le connecteur voies marron du
calculateur contrôle moteur :
En présence d’anomalie : Réparer le faisceau électrique . Ne pas appliquer cette information
En absence d’anomalie : Effectuer le contrôle 4
NOTA : Sur les systèmes d’injection SIEMENS, le connecteur est un connecteur 48 voies de couleur marron alors que sur les systèmes
d’injection BOSCH, le connecteur est un connecteur 32 voies de couleur noir
2.3.4. Contrôle 4
Mesurer les variations de tension délivrées par les signaux 1 et 2 du capteur pédale d’accélérateur aux bornes du connecteur du
calculateur contrôle moteur ; À l’aide d’un oscilloscope :
Piste 1 : La tension doit être comprise entre 200 et 2400 mV
Piste 2 : La tension doit être comprise entre 400 et 4800 mV
NOTA : Sur les systèmes d’injection SIEMENS, le connecteur est un connecteur 48 voies de couleur marron alors que sur les systèmes
d’injection BOSCH, le connecteur est un connecteur 32 voies de couleur noir
NOTA : La tension obtenue sur le signal 2 est en permanence le double du signal 1
Si les valeurs relevées sont incorrectes : Effectuer l’intervention 1.
Si les valeurs relevées sont correctes : Effectuer l’intervention 2.
2.4. Intervention
2.4.1. Intervention 1
Remplacer la pédale d’accélérateur.
2.4.2. Intervention 2
Remplacer le faisceau principal compartiment moteur
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Valable pour Peugeot et Citroen même motorisation.
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