Bon les amis,
Suite et fin de cette recherche de panne, après avoir tester et verifier le fonctionnement de certains composants et verifier la circuiterie de long en large, a deux doigt de laisser tomber, un pote a moi ma donner un EDC16c34 quil avais pour piece suite a une infiltration d'eau j'ai donc pu recuperer des composants dessus pour tester sur l'autre et alelouia.
Apres remplacement des composants entourée sur la photo ci-dessous, j'ai pu enfin communiquer en CAN sur table, il est enfin reconnu en tant que edc16c3(x).
(PS: Je ne pense pas que les resistances de terminaison etait HS mais j'ai quand meme fait un remplacement, le probleme pour moi etait le transceiver CAN).
Voila logiquement, maintenant reste plus qu'a faire le test sur vehicule et croisée les doigts.
Merci a tous pour votre aide et vos conseils et merci encore a Asaka pour sont Full qui ma bien servi.