Afficher un message
Vieux 26/11/2021, 02h58  
Gbi24
Membre attaché

Pouvoir de réputation: 9
Gbi24 has a spectacular aura aboutGbi24 has a spectacular aura aboutGbi24 has a spectacular aura about
Par défaut

Citation:
Envoyé par GAD Voir le message
Bonjour,
ils peuvent vous facturer des frais de douane , c'est ce qu'ils vous font payer et non la tva .
Pour l'Espagne par contre c'est impossible qu'il facture de la tva avec un numéro de tva intracommunautaire sauf pour les frais de port si c'est des produits spéciaux .
Totalement faux.
En dessous de 150 euros, ce n’est que des frais de TVA depuis la nouvelle loi en application de juillet 2021.

Ces frais sont prélevés directement par Aliexpress lors de l’achat.
Malheureusement, la Poste en profite pour facturer doublement ses frais à ses clients, en rajoutant une deuxième fois les frais de TVA et les frais de dossiers qu’il occasions pour cette déclaration par la Poste.
Or, cette taxe TVA, étant déjà payée, il n’y a plus de réclamer cette TVA et il n’y a donc pas de frais de dossier qu’il appelle frais de douane.

J’ai 2 mains courantes contre la Poste, pour escroquerie et tentative d’escroquerie.

De plus, la poste a l’obligation de délivrer toutes factures à la demande du client, pour tous frais de douanes facturés au client. Cette facture est obligatoire est sera utilisée comme preuve devant le tribunal, afin de réclamer des dommages et intérêts, suite au préjudice subi par la Poste.

---------- Post added at 03h58 ---------- Previous post was at 03h52 ----------

Citation:
Envoyé par eCU25 Voir le message
Salut à tous, d'après ce que j'ai pu voir autour de moi, tout importation est soumise au frais de douane malgré la TVA payé. Moi pour un colis en Espagne pareil et pourtant UE. A ce jour c'est TVA + Douanes.
Tout colis provenant de l’Europe, n’a aucun frais de douane.
Ton colis venant d’Espagne, il n’y aucun de frais de douane.
La personne qui t’a réclamé ses frais de douanes t’a escroquer.

Pour information, je commande énormément depuis l’Europe et jamais de frais de douane.

Par contre, à l’extérieur de l’Europe et si montant supérieur à 150 euros, il y’a effectivement des frais de douanes et de TVA supplémentaires.
Gbi24 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 7 Users Say Thank You to Gbi24 For This Useful Post:
beloukio (26/11/2021), guyguy307 (26/11/2021), jah83 (26/11/2021), komorovskij (26/11/2021), Quattro899 (26/11/2021), rapou30 (26/11/2021), vortex (27/11/2021)