Afficher un message
Vieux 27/11/2021, 19h52  
Gbi24
Membre attaché

Pouvoir de réputation: 9
Gbi24 has a spectacular aura aboutGbi24 has a spectacular aura aboutGbi24 has a spectacular aura about
Par défaut

Citation:
Envoyé par kalagane Voir le message
Salut,
merci Gbi24 pour tout ces details

J'ai reçu une manette Wii acheté sur AI environ 10€, le facteur me demande 9€ de frais de douane, je lui dis, ah bon , j'ai payé la tva, il me dit c'est des frais de douane si vous payez pas je peux pas vous donnez le paquet, je prend le paquet, je l'ouvre proprement , je vois que c'est la manette, je lui rend , je lui dis je paie pas 9€ pour un produit qui en vaut pas plus, je lui demande un document , qqchose qui stipule que j'ai ces 9€ à payer, il me dit qu'il a rien, il repart avec le colis, je vérifie dans les details du suivie de colis en allant je ne sais ou dans reclamations j'arrive à lire qu'il y des frais à payer par le client, 15 jours après sur le suivi je vois retour à l'expediteur motif refus du destinataire.
la prochaine fois je prendrai le colis, et je dirai veuillez m'envoyer la facture
C’est normal que le facteur ne peut pas vous donner un document, car la TVA est déjà payée depuis la plateforme Aliexpress.

Malheureusement, la Poste escroque de nombreuses personnes.

Je vous conseil de ne surtout pas payer. Car pour vous faire rembourser par la suite, c’est le parcours du combattant et au final, vous allez perdre énormément de temps.

Vous avez juste à justifier au facteur, avec l’application Aliexpress :
Le numéro de suivi de vôtre commande et lui montrer également que la TVA est déjà payée.
C’est tout.

Si il refuse, il faut lui dire de rester sur place et d’appeler la police, et de leur dire que le facteur tente de vos escroquer de l’argent.
Le facteur appellera son chef et son chef lui dira de vous donner le colis.
Sinon, c’est la plainte et la garde à vue pour le facteur mis en cause.

De plus, vous avez dus être averti par message, de la part de Aliexpress, que vous n’avez pas à payer de soit disant frais de douane….
Qu’il faut juste justifier que vous l’avez bien payée et c’est normal. C’est la loi.

---------- Post added at 20h52 ---------- Previous post was at 20h51 ----------

Citation:
Envoyé par Gbi24 Voir le message
C’est normal que le facteur ne peut pas vous donner un document, car la TVA est déjà payée depuis la plateforme Aliexpress.

Malheureusement, la Poste escroque de nombreuses personnes.

Je vous conseil de ne surtout pas payer. Car pour vous faire rembourser par la suite, c’est le parcours du combattant et au final, vous allez perdre énormément de temps.

Vous avez juste à justifier au facteur, avec l’application Aliexpress :
Le numéro de suivi de vôtre commande et lui montrer également que la TVA est déjà payée.
C’est tout.

Si il refuse, il faut lui dire de rester sur place et d’appeler la police, et de leur dire que le facteur tente de vos escroquer de l’argent.
Le facteur appellera son chef et son chef lui dira de vous donner le colis.
Sinon, c’est la plainte et la garde à vue pour le facteur mis en cause.

De plus, vous avez dus être averti par message, de la part de Aliexpress, que vous n’avez pas à payer de soit disant frais de douane….
Qu’il faut juste justifier que vous l’avez bien payée et c’est normal. C’est la loi.
Précision importante : pas de frais de douane sur un montant inférieur à 150 euros.
Gbi24 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 4 Users Say Thank You to Gbi24 For This Useful Post:
ElTurco (30/11/2021), kalagane (28/11/2021), Legrizzly (02/12/2021), vortex (27/11/2021)