Finalement, le défaut est un problème de régénération de FAP.
Les valeurs de suies mesurées etaient à 0, et les valeurs calculée à 50g.
En lançant une régénération forcée, on n'arrivait pas à voir les valeurs de température monter. Donc , l'ECU pensait qu'il n'arrivait pas a régénérer le FAP.
J'ai trouvé le problème en mesurant les sondes de température en sortie moteur et en entrée le FAP. La sonde de sortie moteur affichait 600°, alors que celle en entrée de FAP que 200°.
La régénération du FAP se base sur cette température pour estimer la valeur calculée.
Comme elle n'arrivait jamais à 600°, il pensait que la régénération ne fonctionnait pas, et donc, ne baissait pas la valeur de suie calculée.
La sonde de température avant le FAP est très difficile à démonter. Elle avait été endommagée lors du démontage du FAP.
Apres son remplacement, on mesure à nouveau 600/700° quand la régénération est lancée. Et la valeur calculée baisse de nouveau.
En tout cas, depuis le remplacement du FAP , plus aucun défaut de problème de pression à l'admission.
J'ai commandé un manomètre plus sensible ( max 250 mbars ) afin de vérifier la contre pression....
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