Salut l’équipe j’ai déjà une histoire dans le genre sur une polo 1.6 tdi ! La voiture démarre avec ralenti instable est calme à l’accélération avec zéro dtc [emoji36] j’ai pensé à FAP bouché donc j’ai contrôle les valeurs disponibles sur le fap elles étaient bonnes ! J’ai libéré les gaz échappement en décalant le fap toujours le même problème ! Je suis passé a EGR et quant j’ai démonter l’arrivée des gaz échappement (tuyau en inox) qui arrive sur l’admission est démarré est la plus de calage ! Le souci est que la vanne EGR laissé passer des gaz au ralenti [emoji36]! J’ai contrôle les valeurs de EGR est mes valeur rester à zéro donc l’ancien propriétaire avait fais un EGROFF sans avoir boucher avec une plaque la sorti des gaz [emoji36]. Le FAP étais presque colmater du à EGROFF à savoir sur les 1.6tdi la gestion utilise les gaz de EGR pour monter en température pendant la Regeneration donc si le véhicule fais que de la ville il n’arrivera pas a réaliser sa régénération ! Donc pour moi EGROFF va avec Dfap sur ce modèle !
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
|