Ca fait plusieurs véhicules que j'ai possédé et qui ont tous tourné à l'e85 (que de la BM 6 cylindres atmo)
Avec une bonne préparation car ce sont souvent des autos assez anciennes (bougies, filtre, desfois pompe à essence), je n'ai jamais eu le moindre problème. Tjs en reprog flex.
J'ai un peu du mal à comprendre l'argument de passer de 100%SP au 100% E85, chose qui n'arrive pour ainsi dire jamais. Quand je passe au SP (donc quand j'arrive dans une zone ou je sais qu'il n'y a pas d'e85) je fais le complément à moitier du plein, puis après seulement je passe à 100% SP. Biensur pendant 15-20km après avoir fait le plein je roule cool histoire que le calculo fasse ses corrections. (j'ai verifié avec l'outil de diag et au bout de se kmetrage les LFT se stabilisent)
Mais ça a du m'arriver genre 2 ou 3x en 5ans environ. Même quand je part en vacances je prépare le trajet pour pouvoir faire le plein à l'ethanol. Le but de faire une modif c'est quand même de rouler principalement à l'e85, si on n'a pas de station proche de chez soit c'est débile de faire une modif
Bref tous ça pour dire que la reprog ça fonctionne parfaitement, ça demande juste quelques petites contraintes en cas de chgt de carburant, mais rien de rédhibitoire quand on sait ce qu'il faut faire. Perdo j'ai 1000x plus confiance dans un calculateur d'origine plutôt qu'un boitier. Un peu comme les boitiers tuning pour gagner de la puissance qui se vendait à une époque. Rien ne vaut une reprog faite par un bon mappeur.
|