Bonjour,
J'ai un problème de taille, j'espère que vous pourrez m'aider.
Sur une 207 essence TU3AE5 qui ne démarre pas, le diagnostic ne donne pas de défaut récent. Il y a des défauts mais à 68000Km, la voiture a 75000Km au moment de la panne.
LE BSM est HS, il sent le brûlé, il y a des court-circuits à la masse quand je teste la continuité sur les supports de fusible F12 et F14. Mais aucun fusible n'est grillé, aucun.
A l'oscilloscope, j'ai cette tension sur le support du fusible F10, coté calculateur moteur, voir image ci-dessous.
Si je remets F10 en place, j'ai des pics de surtension à la même fréquence sur le +12 batterie.
Tous les calculateurs répondent au diag (BSI BSM, etc...), tous les tests diag sont OK. Si je tourne la clé, le démarreur tourne. La pompe à essence grille en même temps que le BSM.
Je ne sais plus ou chercher. Auriez-vous une idée ?