Bonjour à tous,
C'est mon premier post sur ce forum, il faut bien commencer un jour
Avant de commencer, je confirme avoir cherché une solution dans tous les post de la section "compteur" mais n'ai rien trouvé.
Voilà en quelques mots mon problème (qui trouvera j'en suis sûr une réponse étant donné le niveau de connaissance de certains membres):
Le rétro-éclairage de l'afficheur du compteur de ma Laguna 3 de 2008 ayant rendu l'âme j'ai acheté un compteur d'occasion (avec moins de km).
Tout fonctionne parfaitement avec ce "nouveau" compteur (même s'il a une version de soft plus récente que celui d'origine) SAUF qu'il a été prélevé sur un véhicule avec frein à main électrique alors que mon véhicule a une frein à main manuel.
Résultat: une alarme "Immobiliser le véhicule" à chaque fois que l'on ouvre une portière et que le véhicule est à l'arrêt (moteur coupé) ainsi qu'une message de maintenance "vérifier frein de parking" avec allumage symbole de maintenance (la clé orange).
C'est normal puisque le calculateur du tableau de bord attend un signal du frein à main qu'il ne reçoit pas.
J'ai donc investi dans un clone de CLIP pensant pouvoir régler mon problème mais ce paramètre n'est pas accessible
Il me reste donc éventuellement à essayer avec Renolink ou ddt2000 (que je n'ai pas) mais j'aimerais être sûr que ça puisse régler mon pb car sinon c'est du temps et de l'argent de perdu pour moi.
Voilà, ça fait un bout de temps que je galère avec ce pb donc je suis preneur de toute information utile ou conseil avisé.
Merci par avance