Discussion: La taille des pays
Afficher un message
Vieux 06/01/2022, 10h48  
ToNy68
Membre attaché

Pouvoir de réputation: 19
ToNy68 is a splendid one to beholdToNy68 is a splendid one to beholdToNy68 is a splendid one to beholdToNy68 is a splendid one to beholdToNy68 is a splendid one to beholdToNy68 is a splendid one to beholdToNy68 is a splendid one to behold
Par défaut

Citation:
Envoyé par thomas Voir le message
salut

je le répète, ce sont des effets de mise à plat d'une sphère qui déforme les perspectives.

A moins que 1m ne fasse pas 1m en afrique... :D

encore une théorie fumeuse comme on voit des milliers sur la toile, comme quoi mon jardin est plus grand que l'espagne si je le déplace au pole sud..
Pour approfondir le sujet, voir le début de cette conférence, Hajime Narukawa évoque les différents types de cartes.
son projet:
Citation:
L'idée de Hajime Narukawa était de réussir à garder les bonnes proportions de la projection de Fuller mais dans un planisphère rectangulaire. (Il explique tout ça très bien dans une conférence TED.)
Pour l’authagraph comme s'appelle cette carte, Hajime Narukawa a divisé une sphère en 96 triangles, de là il a pu en faire une espèce de pyramide (un tétraède) et ensuite un rectangle –des étapes nécessaires pour conserver la plus grande précision possible dans les rapports entre les masses continentales

https://www.youtube.com/watch?v=YsQtLASlDKE

(activer les sous-titre fr, à moins que vous parlez japonais)
ToNy68 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to ToNy68 For This Useful Post:
zingilingiling (06/01/2022)