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Envoyé par boune988
Liquide de transmission automatique
En cas de réparation remplir uniquement avec de l'huile garantie à vie.
N.B. : Toujours brancher un outil de diagnostic et contrôler le niveau du liquide de transmission automatique. Un niveau de liquide de transmission automatique incorrect endommagera la transmission.
S'assurer que le levier de vitesses est en position "P".
S'assurer que la température du liquide de transmission automatique est inférieure à 30°C.
Remplir la transmission jusqu'à ce que le liquide de transmission automatique s'écoule goutte à goutte de l'orifice de niveau.
Démarrer le moteur et le laisser tourner au ralenti.
Faire l'appoint jusqu'à ce que le liquide de transmission automatique s'écoule goutte à goutte de l'orifice de niveau.
Poser le bouchon de niveau.
Sélectionner chaque vitesse plusieurs fois, puis ramener le levier de vitesses sur "P".
Brancher un outil de diagnostic pour contrôler le niveau du liquide de transmission automatique.
S'assurer que la température du liquide de transmission automatique est comprise entre 30-40°C.
Si la température est plus élevée, laisser la transmission refroidir.
Déposer le bouchon de niveau. Attendre que le liquide de transmission automatique s'écoule goutte à goutte. Si aucune perte de liquide n'est visible : Faire l'appoint jusqu'à ce que le liquide de transmission automatique s'écoule goutte à goutte de l'orifice de niveau.
Poser un bouchon de niveau et un joint neufs.
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c est cool ça d avoir inventer une huile garantie a vie
vie de la voiture du conducteur ou plutôt de la boite si jamais de vidange
---------- Post added at 11h34 ---------- Previous post was at 11h31 ----------
ZF préconise tous les 60 000 kms