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Envoyé par OVERSPEED
Bonjour
Je n avais pas lu ce post mais je vais repondre par principe car le coté critique non constructive me ...  .
Pour les loosers comme moi qui travaillent encore sur des moteurs á combustion interne.
1) par comparaison avec une voiture possedant un moteur en etat correct .
2) avec des tables de données constructeurs ou des articles specialisés comme :
https://www.pearsonhighered.com/asse...0132373629.pdf
3) en prenant soin de brancher la cervelle car un demarreur qui ne tirerait que 100 ou 200 Amperes au demarrage comme dirait Garcimore : ca ne marche pas ou alors il y a un truc .
La principe de cette methode de mesure de courant restant de trouver le cylindre defaillant ou les cylindres defillant en moins de 10 minutes sans demontage , chose qui peut etre pratique lors d un achat vehicule ou d un depannage sur le bord de la route .
Il est inutile de mettre des thanks .
Au revoir
OS
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salut
cela ne fonctionne pas , j'avais ceci sur un banc il y a 30 ans , çà t'indique des conso , tu n'en tire rien de précis , juste si un cylindre est différent des autres
et pour un véhicule essence , retirer 4 bougies pour mettre un compressiometre , c'est rapide est précis , si un moteur diesel est usé au point d'avoir du mal à démarrer à froid , cela t'aidera pas à faire un diagnostic , seul le compressiometre va te donner des valeurs précises , c'est sur que pour une soupape tordu , cela fonctionnera .