Il y a beaucoup de questions dans ton message et je vais déjà essayer de répondre à toutes celles que je peux.
Quand on met la voiture en mode D, elle avance toute seule et à priori c'est normal. Elle enclenche la première et elle embraye sans attendre que l'on appuie sur la pédale d'accélérateur donc forcément la voiture avance.
Quand les DTC apparaissent je les "force" en allant jusqu'à 3000 tours plusieurs fois de suite. Je suis sûr qu'en faisant ça je vais réussir à faire apparaître les défauts rapidement parce qu'elle déconne systématiquement à ce régime moteur.
Quand je conduis en mode normal, on arrive jamais à ce régime là et les défauts peuvent mettre plusieurs minutes avant d'apparaître. En général c'est une vingtaine de minutes. Une fois le message "boîte de vitesse à contrôler" est apparu alors que je roulais en 6eme. Je n'étais même pas en train freiner ou de solliciter la boîte.
On pourrait penser à une perte de connexion avec la boîte.
J'ai bien essayé de faire un enregistrement en attendant que le défaut apparaisse tout seul mais ma sonde de me**** ne fait que de se déconnecter donc c'est méga galère.
Pour faire des comparaisons ça ne sera pas compliqué parce que j'ai une autre megane 3 EDC à disposition [emoji106]
Pour tout le reste ça sera vendredi.
En tout cas merci à toi et tous les autres qui m'aident depuis le début. Je ne perds pas espoir de trouver enfin ce qu'elle a.
Comme tu dis, 8000€ ça pique, surtout pour une voiture qui en vaut 7000€ [emoji23]
Pour moi le problème ne vient même pas de là en plus....
Envoyé de mon Redmi Note 9S en utilisant Tapatalk
|