Afficher un message
Vieux 14/01/2022, 00h58  
filhyp
Membre Non Confirmé
 
Avatar de filhyp
 
Date d'inscription: juin 2021
Localisation: Philippines
Messages: 8
Thanks: 0
Thanked 2 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0
filhyp is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par Johnnyh Voir le message
Bnjr à tous,

Filhyp est ce que tu as trouvé ton solution sur le Transit?

J'ai un 2003 2.4 125cv qui a eu des symptomes et codes de pompe h/s donc j'ai acheté une module de pompe complete avec les electrovannes. C'était occasion mais neuf apparament. Je l'ai monté mais j'ai tjrs un probleme de demarrage et seul le code P1665 qui reste.

Le relais de injection marche mais s'eteinte en 1 seconde donc le voltage sur broche 7 sur la fiche de la pompe donne 12v pendant 1 seconde aussi. Ca m'explique le code P1665 je pense mais pourquoi le PCM ne fait son boulot au niveau de l'alimentation de la pompe? J'ai entendu qu'on peut shunter le relais pour alimenter la pompe pour voir si ca demarre ou pas mais j'ai peur que ca peut faire du mal au PCM ou a la pompe.

Qu'est ce vous en pensez?
hé non, je n'ai pas trouvé la cause (j'ai même abandonné les recherches pour l'instant)
Je crois en fait que le relais de la pompe FIP se décolle parce que le calculateur doit détecter un défaut qque part et donc réagit en conséquence.
J'ai même essayé un autre calculateur d'occas (bon ou pas bon ?????), résultat : code P1665 tjrs présent. Je crois avoir shunter le relais pour alimenter la FIP en 12 volts, mais pas de résultat concluant. Il y a tellement d'échanges d'infos entre les éléments, que l'alim de la FIP ne doit pas suffire au redémarrage si le défaut détecté par le CPM persiste.

J'ai lu dans un autre forum un problème similaire réglé en changeant le CPM et qques relais, mais pas réussi a avoir plus de détails.

C'est incroyable ce problème de Ford que personne ne parvient a réparer de façon certaine.
filhyp est déconnecté   Réponse avec citation