Me revoilà avec toutes les infos.
Déjà, les états et paramètres des différents calculateur.
Boite de vitesse :
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/02/cc8o.jpg
Injection :
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/02/k67n.jpg
Frein de parking :
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/02/ndng.jpg
Mon défaut d'injection est revenu à deux reprises. Une première fois juste après avoir passé la 6ème et une deuxième quand j'ai accéléré à 3000 trs.
Voilà les défauts avec leurs contextes d'apparition (capture écran pris après la première apparition) :
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/02/m9dl.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/02/szr7.jpg
J'ai également un message au tdb concernant l'antipollution.
J'ai regardé si il y avait une différence de voltage entre la masse de la batterie et celle de la bva à l'arrêt et il n'y en a pas.
J'ai réussi à effectuer un test routier en regardant la tension (j'ai placé le voltmètre entre le + batterie et la masse de la BVA)
A l'arrêt la tension est à 14,5v, quand on passe en D sans accélérer, la tension reste à 14,5v et quand on accélère elle descend à 13,5v et elle reste stable peu importe les rapports engagés, la vitesse à laquelle on roule et même quand la boite se met en défaut.
Quand on s'arrête la tension remonte à 14,5v. Elle est montée à 15,7v une fois quand je me suis arrêté.
https://www.youtube.com/watch?v=g1kG_bzpzLU
J'ai pris une vidéo pour mieux se rendre compte de ce qu'il se passe quand j'accélère jusqu'à 3000 trs. Quand j'arrive juste avant 3000 trs on voit bien que l'accélération se coupe alors que j'appuie à fond sur la pédale d'accélérateur. Au début de la vidéo je suis à 4000trs parce que j'ai rétrogradé trop vite mais ça ne lui a pas du tout plus et le message s'est affiché directement.
Le mystère reste présent ...