Bonjour,
Jock66 fait allusion à cette remontée d'incident vers l’ingénierie Renault et qui me paraît une piste à surtout ne pas négliger:
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perte de puissance ou boite bloquée sur un rapport, boite de vitesse en mode refuge, avec ou sans défaut.
CAUSE POSSIBLE : surtension au niveau de la batterie mettant en défaut le calculateur de la boite de vitesse (16V). DIAGNOSTIC : Vérifier l'effet client -Contrôler la tension de la batterie -Contrôler les défaut dans les calculateurs. SOLUTION APV : Si la batterie est faible, remplacer la batterie selon MR. Effacer les défaut des calculateurs.
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Le message "boîte de vitesses à contrôler" s'affiche au tableau de bord. Concerne les véhicules équipés de la boîte de vitesses DC4.
DIAGNOSTIC : Contrôler l'effet client. L'effet client est accompagné au DTC 178072. SOLUTION APV : Contrôler le câblage et la connexion du calculateur de boîte de vitesses automatique.
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Divers effets client possibles: messages - "frein de parking a contrôler"; - "pollution a contrôler"; ou - mauvais fonctionnement du frein de parking, - mauvais fonctionnement de la boite auto etc...
CAUSE POSSIBLE : Agression du câblage moteur sur le carter de boite de vitesses. DIAGNOSTIC : Contrôler l'état du câblage moteur dans la zone A au dessus de la boite de vitesses. SOLUTION APV : Réparer le câblage moteur selon la méthode décrite dans la NT 6015A et protéger la zone de contact a l'aide d'une protection mécanique référence : 77 11 237 840.
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Petit rappel: Quand le message apparaît au tableau de bord (bv à contrôler) la boîte de vitesses peut se mettre en mode refuge et par conséquent les vitesses ne passent plus normalement, de plus le moteur ne donne plus sa pleine puissance.
A ce stade je n'ai pas d'autre remarque hormis que la pression du fréon est anormalement basse mais qui n'a rien à voir avec l'incident de BV.
Je te laisse le soin de répondre aux autres questions.
Bon courage
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