Bonjour à tous, j'ai fait la distri hier, donc le mieux et de tomber la face avant, ça facilite grandement le travail, et pour la poulie damper c'est une obligation. Donc le calorstat devient plus accessible une fois la face avant virée, j'ai défait l'alterno pour le basculer légèrement et je suis arrivé à sortir le calorstat.
Je l'ai testé et il semble bien s'ouvrir et se fermer, du coup je ne comprends pas pourquoi la voiture est si longue à monter en température, et je ne vois pas qui pourrai me poser ce problème à part un calorstat qui bloque.
Je vais tester les sondes de T° voir mais pour moi elles sont OK.
J'ai aussi le ventilo entraîné mécaniquement qui tourne doucement mais en permanence. Je suppose qu'il fonctionne sur la base d'un visco coupleur, donc pour moi c'est normal qu'il tourne un minimum.
Bref je vous dirai si tout est OK quand j'aurai changé le calorstat [emoji16]
Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk
|