Injection monopoint moteur TU1M et TU9M
Bonjour à tous,
Je me heurte depuis quelques temps à un problème pour la remise en route de ma vieille saxo phase1 1.0i.
L'injecteur est fuyard et me cause un ralenti rodéo, pas de puissance, consommation folle, pollution non ok.
Il s'agit du boitier d'injection monopoint monté sur moteurs TU1M et TU9M donc 1.0 et 1.1i des 106, saxo etc... gestion MA3.1.
Au départ j'ai fait un scan avec lexia et çà me sortait un défaut relatif à la régulation de ralenti. Lorsque j'ai démonté l'injecteur il baignait dans l'essence donc coupure à l'injection, reprise etc... En gros le moteur rupte au ralenti :)
J'ai déjà récupéré l'injecteur (seul, pas le boîtier) sur ma deuxième qui est une 1.1i mais les joints étaient vétustes et la réparation n'a duré que quelques jours avant que le rodéo reprenne de plus belle.
Après avoir consulté SB j'ai sorti la ref 1920 r2 pour le kit joint mais problème: celui-ci n'est plus fabriqué.
Je cherche donc une solution alternative mais avec cette référence je ne trouve rien sur le net.
J'aimerais passer le boîtier aux ultrasons et remonter le tout avec des joints neufs.
Si quelqu'un connait le sujet, je cherche à savoir les dimensions des joints ou un conseil d'achat qui me permettrait de réparer en évitant d'avoir à me ruiner pour un injecteur neuf.
Merci d'avance.
|