Ok, j'ai compris, je ne m'inquiète pas pour ça.
J'ai déjà essayé de mettre à jour le calculateur ECU la dernière fois et ça ne s'était pas passé comme prévu donc je ne vais pas retenter ma chance une deuxième fois avec les MAJ.
En tout cas, j'ai ENFIN un bonne nouvelle, même deux !
Je me suis penché sur mon problème de radio et j'ai résolu le problème !!!! Et ouais les gars, j'ai réussi à réparer quelque chose pour une fois :DDDDDD
Donc en fait, j'ai suivi la procédure clip pour déterminer d'où venait la panne, j'ai démonté mon écran gps, ma colonne de direction, j'ai fait tous les tests de liaisons et patati et patata. Tout était nickel, dépité d'avoir fait tout ça pour rien, je remonte tout et là .... l'écran se rallume. Faut pas me demander comment j'ai fait parce que je n'en sais rien ........
Je sais, je suis un peu un cas désespéré.
Mais attendez, ce n'est pas tout, j'ai même trouvé d'où venait mon problème de coffre qui ne s'ouvrait plus. En fait, dans les paramètres doorlock avec ddt4all j'ai pu voir qu'il y avait des trucs qui étaient activés alors qu'ils ne devaient pas l'être et inversement, donc en bidouillant un peu j'ai réussi !!
Faut dire aussi que les intitulés des paramètres ne sont pas clairs du tout !!!!
Donc voilà, deux problèmes de résolus, il me reste encore la boite de vitesse évidemment, le klaxon et cette histoire de feux qui ne fonctionne plus depuis que j'ai ressoudé mon fil dans le passage de roue AVG.
On oublie pas évidemment le message injection à contrôler et antipollution à contrôler qui ont l'air de revenir plus vite qu'avant.
Concernant l'ouverture du boîtier papillon, j'ai trouvé un truc dans DDT4ALL qui ressemble à ce que je cherche mais je ne suis pas sûr de savoir ce que je dois faire ...
Une petite photo :
https://zupimages.net/up/22/03/lmn7.jpg
Après le défaut parle d'un problème de position neutre non apprise mais là, je ne vois rien qui y ressemble.
Sinon pour les infos de la voiture qu'on me demandait un peu plus tôt, il s'agit bien d'un K9K837, type BZ10.
J'ai acheté la voiture avec un peu moins de 124000 km, elle en a même pas 125000 à l'heure actuelle. Je l'ai acheté en panne. L'ancien propriétaire ayant déjà changé le double embrayage et le calculateur, je me suis dit qu'en changeant la boite de vitesse je serais tranquille.
Sur le papier, ça me semblait une bonne affaire
Je ne sais pas comment est survenu le défaut, si c'est après une intervention sur la voiture, la vieillesse, un mauvais entretien ....
J'ai regardé les masses qui sont autour du bac à batterie et dans le passage de roue AVG, je les ai même desserrées et resserrées pour être sûr de mon coup et RAS.
Voilà, pour les infos, je ne pourrais jamais vous remercier assez pour votre aide et pour le temps que vous prenez pour m'aider <3