Citation:
Envoyé par pimo
Oui c'est normal pour cette intervention il faut un maintien de charge.
Je te conseille pas de mettre à jour ton calculateur EDC avec un cd de reprog .Tu as un gros risque de plantage.
Si vraiment tu veux le faire ajoute un second véhicule moteur tournant avec des câbles de batterie relier au tiens ça devrait le faire.
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Bonjour,
Je continue à réfléchir par écrit:
Tentative de reprog de l'UPC (sans aller plus loin)
Refaire la même tentative moteur arrêté mais cette fois ci avec un chargeur de batterie branché.
A t-on de nouveau une valeur faible ou identique à celle de la batterie ?
Il est à signaler que c'est l'UPC qui régule le courant de charge de la batterie, comment veux tu qu'il sache appliquer la bonne information si lui même n'est pas bien alimenté.
L'alternateur envoi du 12 volt sur son circuit d'excitation et c'est l'UPC qui le met à la masse partiellement ce qui conduit à un courant variant d'environ 5 volts sur ce circuit BSS (fil d'excitation)
Bon courage