Citation:
Envoyé par Nico76
Tu travailles avec quel soft ? Dommage de ne pas pouvoir comparer la masse d'aire mesurée à la consigne.
A partir de quelle pression absolue dans l'admission le défaut apparaît il ?
Si je suis ce rapport
Le défaut apparait un peu avant 2000 mbar, est ce vrai à chaque fois ?
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Je travaille exclusivement avec VCDS. J'ai aussi OSIS , mais c'est l'enfer à naviguer et il est beaucoup plus lent. De toute façon, les 2 donnes exactement les mêmes tests et même mesures.
Oui chez VW, d'un moteur à l'autre , tu n'as pas les mêmes ID CAN pour les mesures. De nouvelles mesures sont pressentes, et d'autre on disparue.
Le défaut apprait quand il y a à peu prêt 400mbar d’écart entre la consigne de suralimentation et la mesure.
Le défaut n'arrive pas sur une valeur fixe, mais ça reste autour de 2000. ( entre 1850 et 2150 ).
Comme indiqué précédemment, en cote, la pression monte bien à 2.4 bars. Donc je ne pense pas avoir de fuite à l'admission
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Citation:
Envoyé par tdipower11
Slt
Tu peux déposer ton echangeur pour une contrôle. C'est possible que est colmater.
La distribution est bien calé selon elsa ?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
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Il a été démonté, et en effet, c’était super encrassé dû à la vanne EGR haute pression, qui renvoi une partie des gaz d’échappement en sortie moteur directement à l'admission.
Nettoyage / remontage, idem toujours le même problème.
Si il y avait un problème de calage de distribution, on aurait pas un autre défaut qui remontrait ? Surtout que le moteur ne fait pas de bruit particulier.