La 207 qui me rend dingue
Salut tout le monde, je m'arrache les cheveux et toute aide serait vraiment la bienvenue.
Depuis un moment je bosse sur 207 1.4 16v essence bvm, au départ le véhicule démarrait une fois sur 10 après avoir insisté et s'éteignait seul.
Comme code défaut après passage diagbox j'avais capteur aac, capteur pression collecteur, capteur température d'air collecteur et sonde lambda.
Après avoir remplacé les capteurs le problème persiste, on a donc changé le calculateur avec un kit demarrage mais elle démarre toujours difficilement .
Après diag j'ai les mêmes défauts et la ralenti est haut (1500tr/min) après observation des données en live je me rends compte que la valeur de la pression et de la température d'air sont figés la pression à 0mbars et la température à -57°.
En bougeant la fiche du capteur de pression, la valeur de la pression varie, j'en déduis que le connecteur du capteur flotte.
Mes questions sont de savoir où se situe le capteur de température d'air d'admission j'ai beau chercher je ne le vois pas, est-il couplé au capteur de pression ? Est-ce que ça peut engendrer un ralenti aussi haut ?
Honnêtement je suis à 2 doigts de le renvoyer.
Merci de m'avoir lu la team.
|