Discussion: Problème boîte EDC
Afficher un message
Vieux 25/01/2022, 14h45  
toto014
Membre trés attaché

Pouvoir de réputation: 21
toto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to behold
Par défaut

Citation:
Envoyé par guiton123 Voir le message
Désolé pour la réponse tardive, je n'ai pas pu regarder la voiture plus tôt, j'avais un peu de travail à faire.

Je réponds tout de suite à une question concernant le boitier papillon, il s'agissait de savoir si il était bien propre et pour moi RAS de ce côté là.

Avec les indications de toto014 concernant les schémas VISU j'y vois un peu plus clair même si ça reste très compliqué de trouver le bon schéma quand il me demande de choisir parmi plus de 50 choix ...

Je dois choisir avec gestion d'énergie ou sans gestion d'énergie mais je ne suis sûr de savoir à quoi cela correspond. Je ne connais pas la réponse
Il y aussi avec ou sans canne thermoplongeur. Jamais entendu parler de ça ... Je pense qu'il parle du réchauffage de l'eau avec ce qui ressemble à des bougies de préchauffage
Il me demande aussi de choisir entre différents types de cartes mains libres :

SOP01A SYSTEME OUVERTURE/FERMETURE DES PORTES A CARTE MAGNETIQUE 315 MHZ REDUIT
SOP01C SYSTEME OUVERTURE/FERMETURE DES PORTES A CARTE MAGNETIQUE 433 MHZ NORMAL
SOP02C SYSTEME OUVERTURE/FERMETURE DES PORTES MAIN LIBRE 433 MHZ 433 MHZ c'est pour la France et autres pays européen cela ne concerne que les véhicules ou il n'est pas nécessaire d'engager la carte dans son logement c'est certainement ton cas

Ah oui, aussi, feu diurnes type 1 ou type 2 ? dans certain pays comme la Hollande les feux diurnes sont obligatoires

Je me suis dit qu'avec un peu de chance, en choisissant au hasard il me renverrait toujours vers le même schéma mais rien du tout, à chaque fois ça change.

Si Jock66 a les bons schémas qui correspondent à ma voiture, je suis preneur parce que là c'est la giga galère.

Concernant les autres pistes, j'ai des petites questions.

Pour l'amplificateur d'antenne radio, il suffit juste de débrancher la prise derrière l'écran ou c'est autre part que ça se passe ? Il vaut mieux débrancher l'alim directement sur l'ampli situé au niveau du 3ieme feux de stop. J'ai connu des cas ou ça empêchait le bon fonctionnement du GPS

Pour la ligne BSS de l'alternateur, c'est juste la petite prise qui est branchée dessus ? oui c'est ça cas peu fréquent mais le régulateur fixé sur l'alternateur empêche l'accélération du moteur

Sinon pour l'alarme, il n'y en a pas. OK

J'ai continué a regarder si je trouvais d'où venait mon problème de radio, j'ai répété les mêmes étapes que j'avais fait la première fois et ça n'a rien changé. C'est un véritable mystère.

Pour les feux AV qui ne fonctionnent plus, toujours pareil. J'ai inspecté le faisceaux qu'on avait démonté dans tous les sens pour essayer de trouver quelque chose d'anormal mais RAS. Je vous avoue que de ne pas avoir de feux alors qu'il fait nuit à 17h c'est un peu galère xD

Est-ce qu'il y a une méthode pour savoir si un UPC est mort ? Je me souviens que sur ma Clio 3, j'avais plein de bugs électronique parce qu'il était mort.
J'en m'en étais aperçu rapidement à l'époque parce qu'il avait pris l'eau mais là c'est moins évident de savoir.

Merci encore une fois pour votre aide, la recherche continue, même dans le froid
Avant d'incriminer un calculateur électronique il faut s'assurer que tous les tests ont été fait.

Ce véhicule ayant déjà fait l'objet d'une tentative de réparation, je te conseille également de vérifier si les clips (cosses femelles) sur les connecteurs de l'UPC et de l'UCH n'ont pas été forcés (agrandi) par un objet genre trombone ou autres, ce qui expliquerait ces fonctionnement aléatoires.
Pour cela prendre une languette (cosse mâle) ayant strictement la même épaisseur ou un autre objet ayant strictement la même épaisseur et l'introduire dans tous les clips (cosses femelles) des connecteurs de l'UCH et L'UPC et la BVA. Lors de l'introduction il faut sentir un résistance si c'est libre c'est KO.

Bon courage
toto014 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to toto014 For This Useful Post:
dede83 (25/01/2022), guiton123 (16/03/2022), zenata (25/01/2022)