Afficher un message
Vieux 26/01/2022, 06h48  
leon-pat
Débutant

Pouvoir de réputation: 0
leon-pat is an unknown quantity at this point
Par défaut

Bonjour,

Résultat des premiers tests :

Les fils 6011 et 6021 sont continus, pas de coupure entre le moteur 6032 et la platine porte conducteur 6036

Au voltmètre sur la broche moteur déconnectée :

Entre la masse broche 4 et :

Broche 1 6011 (commande montée) :
- appuis sur le bouton (vitre conducteur) sens montée
- Premier pas : 10v
- deuxième pas : non fonctionnel

- appuis sur le bouton sens descente
- premier pas rien
- deuxième pas 10V

Broche 6 (6021) commande descente

- appuis sur le bouton (vitre conducteur) sens montée
- premier pas rien
- deuxième pas non fonctionnel

- appuis sur le bouton (vitre conducteur)sens descente
- premier pas 10V
- deuxième pas 10V
pour moi le pas correspond au fait qu'en poussant/tirant le bouton il y a une première action puis en le poussant un peu plus fort une deuxième action qui est la descente/remontée de la vitre en automatique. Dans le manuel c'est le point de résistance.

Pour le bouton de remonté ce point n'est pas présent c'est comme si la vitre était directement en automatique.

Sur le circuit imprimé du contacteur il y deux pastilles qui pilote deux circuits différents, je suppose qu'une correspond au mode manuel et l'autre au mode automatique.

En imaginant que mon problème est que le bouton dans le sens monté passe directement en mode automatique et que la vitre n'est pas initialisée on peut imaginer que cela ne fonctionne pas tant que les fin de course ne sont pas programmée.

Voila pour mes premières réflexions, il y a des choses qui ne sont pas logique à mon sens le signal présent sur le 6011 et 6021 ne semble pas être en corrélation avec la fonction montée ou descente rattachée au câble.

La photo du circuit et celle de l'ancienne platine qui n'était plus fonctionnelle, je vais démonter la nouvelle pour essayer de trouver pourquoi il n'y a pas de point dur dans le sens montée.

Merci de votre aide.

Pat
Images attachées
Type de fichier : jpg circuit imprimé platine porte conducteur.jpg (93,4 Ko, 9 affichages)
leon-pat est déconnecté   Réponse avec citation