Afficher un message
Vieux 27/01/2022, 06h22  
leon-pat
Débutant

Pouvoir de réputation: 0
leon-pat is an unknown quantity at this point
Par défaut

Bonjour,

Suite de mes tests :

J'ai branché la platine de commande remontée avec tous les boutons fonctionnel et j'ai refais les mesures qui sont maintenant cohérente sur les 2 positions par rapport aux câbles 6011 et 6021.

Il y a bien le signal pour la première position avant le point de résistance et le signal après le point de résistance tous les deux de 10V environ. C'est valable dans le sens montée et dans le sens descente.

Donc on peut déduire que ce n'est pas/plus la platine de commande qui est en cause pour le lève-vitre porte gauche.

Je me suis concentré sur le moteur et j'ai retiré la platine électronique sue laquelle ce branche le connecteur moteur.

e contact avec le moteur se fait avec 2 broches en pinces qui se connectent sur deux contacts dans le moteur.

J'ai branché cette platine sur le connecteur moteur (6032) et j'ai branché le multimètre sur les 2 broches d'alimentation du moteur :

- sens monté par de signal
- sens descente 12v

Donc j'en déduis que c'est cette carte électronique qui a un problème.

Il y a un relais intégré peut être qu'il est HS, j'avoue que je ne sais pas tester plus cette carte.

Il semble qu'il n'y a pas de soudure entre les pattes des connecteurs et la carte, visuellement cela semble juste enfoncé. je vais passer dessus un coup de bombe contact et si cela ne donne rien je peux les souder pour éliminer un pb de contact à ce niveau.

Une autre solution serait d'aller chercher dans une casse auto cette platine, a votre connaissance est-elle utilisée sur d'autre modèle PSA ?

A+
Pat
Images attachées
Type de fichier : jpg électro-moteur1.jpg (96,0 Ko, 14 affichages)
Type de fichier : jpg électro-moteur2.jpg (89,9 Ko, 13 affichages)
Type de fichier : jpg électro-moteur3.jpg (96,8 Ko, 12 affichages)
Type de fichier : jpg électro-moteur4.jpg (96,7 Ko, 13 affichages)
leon-pat est déconnecté   Réponse avec citation