Afficher un message
Vieux 29/01/2022, 20h51  
actyln
Membre Non Confirmé

Pouvoir de réputation: 0
actyln is an unknown quantity at this point
Par défaut

Bonsoir,

Merci Ludo80 d'avoir pris le temps de me communiquer ton expérience.
Au moins je suis sûr que je n'ai pas oublié quelque chose puisque nous sommes 2 à avoir eu le même problème.

Si quelqu'un sait pourquoi ça ne marche pas ... je reste preneur, mon esprit a du mal à accepter des constats sans explications :D.

Concernant la reprog, ça fait un moment que je me tâte, mais je n'ai pas encore trop pris le temps de creuser le sujet. J'ai vu des boutiques en région parisienne qui font des reprog stage 1 ou E85 pour 400~500€ environ, mais je ne sais pas ce que ça vaut.

Quand à la possibilité de faire une reprog soi-même, j'ai beau avoir de bonnes connaissances en mécanique et en électronique (c'est mon métier et ma passion), je ne sais pas comment m'y prendre (je ne me suis pas encore renseigné ceci dit ...). J'en vois tout à fait le concept puisque c'est mon métier de faire des software pour les calculo auto (mais pas moteur), mais l'approche pratique me manque. Après avoir exploré DDT2000 je n'ai rien trouvé qui s'en rapproche dedans. J'en déduis qu'il faut du matériel et du logiciel supplémentaire.

Je veux bien qq renseignements, par exemple si c'est raisonnable de se lancer là dedans soi-même ou passer par une boutique, tu m'as l'air d'avoir une expérience dans le sujet.

A Jock66, effectivement je me suis inscrit y'a 8 ans, et de mémoire j'ai pas du me connecter beaucoup depuis. J'aurais très bien pu m'inscrire aujourd'hui en fait. Je serai ravi d'aider si je trouve un post sur lequel je peux contribuer. Ces dernières années je n'étais pas du tout branché sur les calculo moteur tout simplement.

Merci à tous pour vos contributions, et je vous souhaite une bonne soirée.
actyln est déconnecté   Réponse avec citation