Discussion: Récupérer raid 0
Afficher un message
Vieux 30/01/2022, 08h24  
zav_ze_best
Membre trés attaché

Thanked 1 001 Times in 568 Posts
Pouvoir de réputation: 16
zav_ze_best has much to be proud ofzav_ze_best has much to be proud ofzav_ze_best has much to be proud ofzav_ze_best has much to be proud ofzav_ze_best has much to be proud ofzav_ze_best has much to be proud ofzav_ze_best has much to be proud ofzav_ze_best has much to be proud of
Par défaut Récupérer raid 0

Bonjour à tous.

Je rencontre un problème pour un membre de ma famille.

Il avait toutes ses archives d'entreprises sur raid 0 dans un NAS qui a cramé me semble t il.

Pour récupérer ça il a acheté un petit boîtier doccaz, un g raid usb 3.0.

Seulement hier en cherchant les drivers, je me rends compte que la boîte a sûrement du couler (g-technology) car je n'ai plus aucun support pour ce produit.

Seulement je ne connais rien au raid, et je ne veux pas faire de connerie.

Ce que j'ai pu constater:

- Sous Windows, lorsque je branche le boîtier, il voit bien l'entité de 5,5To (2 disques de 3To) dans la gestion de disque mais ils sont "non alloués".

-Sous macoS les disques aussi sont bien vus mais il ne m'affiche même pas de volume.

-Lorsque je lance l'utilitaire de formatage g-techno il voit bien aussi le volume.

Je sais qu'il y a des raid soft/hard, et vu que c'est des archives pro je ne veux pas faire de boulettes.

Voilà si quelqu'un a une piste je suis preneur, car la ça dépasse mes compétences techniques [emoji16]. Si besoin de plus d'infos hésitez pas.

Merci à tous.

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk
zav_ze_best est déconnecté   Réponse avec citation