Bonjour,
Il m'est difficile de donner un avis sur ce cas. Le kilométrage du véhicule est un élément important et il est manquant. Le véhicule est de 2010, 200 000 Kms avec un embrayage d'origine me paraît plausible. Si c'est le cas, le mauvais coulissement de la butée d'embrayage est une possibilité. si 100 000 Kms cette possibilité est moins grande.
Pourquoi plus à froid qu'à chaud? Moteur arrêté, la pédale remonte difficilement. Moteur tournant, la pédale remonte plus facilement à cause des vibrations (ou le léger voile) générées par le mécanisme d'embrayage qui favorise le retrait de la butée.
Moteur froid = traduit par moteur arrêté
Moteur chaud = Traduit par moteur tournant
c'est mon avis et ça n'engage que moi.
Côté émetteur, J'ai eu l'occasion de visiter une fabrication de cylindre émetteur d'embrayage. Cette société était confrontée à des pollutions dans le circuit hydraulique d'embrayage ce qui conduisait à une pédale qui s'enfonçait sans la possibilité de débrayer. Cet incident arrivait sur des véhicules de faible kilométrage.
Bon courage
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