Bon après tous mes tests avec la valise c'était assez concluant car toutes les valeurs était bonnes (je pense en tout cas !?!) donc me voilà a contrôler l'arrivé de gasoil aux injecteur et il y a bien du gasoil qui y arrive car j'ai défait 1 par 1 les retours injecteur et il y a bien du gasoil qui en sort en continu après quelques tour de démarreur j'ai aussi desserrer l'olive de l'injecteur 4 pour contrôler l'arrivé de gasoil et il y a bien aussi du gasoil qui y arrive donc pas de souci de ce coté là... Et bien sur dans la continuité je contrôler les repères de la distribution et la ils me paraissent bon aussi mais je décide tout de même de tout enlever et de refaire le calage par moi même en repartant de zéro comme une casse courroie de distrib, et la je vois qu'il y a un petit souci, je vous explique !!!
On est d'accord que les soupapes ne sont jamais TOUTES en positions fermées, il y a toujours 1 ou 2 soupapes selon le type de moteur (8 ou 16 soupapes dans ce cas là) donc il y a toujours au moins 2 soupapes d'ouvertes sur un moteur 4 temps a 4 cylindres on est d'accord la dessus ???
Et bien voilà mon problème !!!!
Quand je suis reparti de zéro pour caler ma distrib j'ai commencé bien sur par chercher le PMH, donc forcément en tournant le vilebrequin à un moment je devrais trouver un point de contact avec 2 soupapes car plus de courroie et tout les pignons sont libres, oui effectivement j'ai trouvé un point dur donc j'ai aussi fait tourné un peut l'AAC pour libérer le passage du piston jusqu'à la pas de problème, mais ensuite j'ai continué à faire tourné le vilebrequin (les 4 pistons donc) et à aucun moment je ne trouve de point dur (point de contact avec les soupapes) a vraiment aucun moment !!! et j’ai trouvé ça bizarre !?! donc j’ai fait plusieurs tours au vilebrequin et toujours pareil ça tourne sans problème, donc je me pause la question d’une casse au niveau d’1 ou même plusieurs linguets non ??? Ou c’est moi qui délire et me monte un film ?!? Franchement je trouve ça vraiment bizarre car si c’est n part sur le fait qu’il y a réellement 1 ou 2 linguets de cassés, le moteur devrais démarré tout de même non ?!? Même s’il devrait tourné comme une patate sur 2 ou 3 pâtes mais il devrait démarré !?!
Je répètes que je ne connais pas trop ce moteur et que je ne me suis jamais trop penché sur la marque Peugeot je suis plus Renault niveau Françaises mais sur tout je suis très Allemandes, mais bon un moteur 4 temps mazout reste un moteur 4 temps gasoil comme un autre…
Encore une fois MERCI à tous ceux pour les l’infos et l’aide déjà données mais aussi aux futures infos et aident que vous pourrez m’apporté, car là je me gratte la tête pour éviter de tout démonté car là c’est plus la même ensuite…
|