Citation:
Envoyé par Yosh
Salut !
Pour ma part, j'étais gasoil depuis mes premières voitures pour le coté consommation.
L'année dernière, j'ai acheté un véhicule Hybride Essence. Quel plaisir... Le bruit, la souplesse du moteur, c'est impeccable.
Les consommations ont bien évolué niveau essence, et j'arrive à etre dans les 5.9 L/100kms sur autoroute (donc en thermique), ca reste très correct !
Quand j'étais plus jeune, j'ai foncé bêtement quand les anciens me disaient, gazoil, ne réfléchit pas !
|
Bonjour
une hybride oui mais laquelle ? un semi poids lourd comme le H400 de Lexus ou une autre
Mon premier critere est que ma voiture fasse 250000 km sans trop de probleme hors entretien .
Mon second critere est une securite sur la route donc ''pot de yaourt sous motorisé '' j evite fortement
Mon troisieme critere est le cout total donc achat + carburant + entretien sur 100000 km donc pas une voiture neuve a 40000 Euro .
Beaucoup d hybrides sont ou seront peu fiables au dela de 100000 km tant pour des motorisations essence 3 cylindres ou 4 cylindres TCE merdiques et des batteries lithium qui ne peuvent pas durer dans le temps donc plus de 5 ans á 100 % garantie .
J ai cherché une hybride fiable / suffisament grande / ... je cherche encore , hormis les Prius avant les moteurs Euro6 il y a pas grand chose .
Au revoir
OS