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Vieux 04/02/2022, 22h15  
CATAPULTE
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CATAPULTE is on a distinguished road
Par défaut C5 HDI 140 régulation turbo incompréhensible

Bonjour à tousse et bravo pour ce forum pointu

J'ai une merguez de 2010 avec 200 000 km depuis 2 mois, la prunelle de mes yeux

Elle est jamais ouverte et dans son jus. Aucun code défaut (sauf le fameux défaut des bougies de préchauffage, en fugitif ). Niveau comportement moteur : une sorte de HDI 110 chargé avec 4 personnes.. pas de coupure turbo.. pointe 170 km/H.. Hausse de conso notable,

Vanne EGR neuve (apprentissage OK) et EV turbo neuve. Le circuit de dépression a été contrôlé au manomètre, et c'est conforme : j'ai -0,9b à l'EV turbo.. pas de fuite. Capsule Watergate étanche OK

Deux truc bizarres :

- Le RCO RECOPIE TURBO descend pas beaucoup de trouve: Au ralenti il est à 89% et à 2000 Rpm stabilité, il est à 65 %. A pleine charge à fond, j'arrive à le faire descendre à 35%... il me semble que ça devrait descendre plus bas.

- La pression turbo environ 0,3 bars au dessus de la consigne .. Par exemple à 1800 rpm stabilisé, je suis à 1,4 au lieu de 1,1 selon la consigne

J'ai testé le déplacement du recopie en jouant avec l'EV: quand je débranche le tuyau d'EV au ralenti, la RCO passe de 89% à 0%.. et quand je rebranche, la valeur monte en saccade rapidement (en 5 secondes) :

0 -> 11 -> 25 -> 56 -> 89%

Donc le capteur de recopie est bon ? Voila mon soft.. ne pas se fier aux valeurs d'air, c'était avant que je change l'EGR



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Merde, j'ai déformé le message avec mon image XXL

Comment on fait pour éditer ?
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