Multitronic, bruit qui disparait en touchant le levier de vitesses !
Bonjour à tous,
Possesseur d’une Audi A4 B7 1.8T (de 2006) avec BVA Multitronic (01J), je suis confronté à un petit problème et sollicite les avis.
A la suite d’un choc (pierre dans un virage) qui a défoncé le carter de ma BVA, il a été procédé au changement du carter. Si la boite fonctionne à priori sans problème, j’entends néanmoins un léger bruit de frottement en roulant (au niveau de la boite) que je n'avais pas avant : ce bruit disparait lorsque je pousse très légèrement le levier de vitesses (quelques millimètres) vers l’avant (de la position « D » en direction de « N », sans enclencher le neutre, ou de « S » vers « D »).
Ce que je ne comprends pas c’est que le levier de vitesses interagit correctement sur la BVA (via la commande électronique par le biais des capteurs à effet hall et via l'action mécanique exercée sur le cable relié à l’arbre de commande des vitesses) puisque la boite répond correctement et que je n’ai aucune erreur (ni au tableau de bord ni sous VCDS).
Pensez-vous qu’il faille régler plus finement le cable du sélecteur de vitesses (au niveau du levier) ou plus probablement qu'il s'agit d’un problème (hydraulique ?) interne à la boite ?
Je remercie 1000 fois les connaisseurs de m’apporter leur avis.
Bonne journée à vous tous.
|