La seul chose qui ma enlevé le message et d'avoir essayé un ecu AdBlue d'un autre véhicule uniquement sous contact. (car d’après la techline si j'avais fait un essai routier j'aurais modifié le kms des véhicules)
Ils m'ont aussi sortie que ce genre de panne était en cours d'analyse mais que le soucis venais des sondes Nox qui étaient polluer par de la silice et je sais plus quels autres élément chimique et qui faisait bugé l'ecu d'urée. Pour la réparation il fallait remplacer l'ensemble des composants pour éviter une récidive.(ils sont mignons c'est pas eux qui paye ;) )
D'ou l'ouverture de ce sujet pour partager un peu les retours de chacun sur ce type de panne.
PS: j'ai pas osé le faire pour éviter de bloquer l'autre véhicule. Mais j'avais penser faire ça: Sauvegarder les données du calculateur urée du véhicule ok , mettre mon ecu urée bloqué sur le véhicule ok , changer le vin avec renolink(si possible bien-sur) et injecter la sauvegarde , puis remonter le boitier et remettre son vin d'origine. Mais trop risqué je pense.
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