Discussion: Bvm c200 sgs300
Afficher un message
Vieux 09/02/2022, 17h31  
OVERSPEED
Genious T-E
 
Avatar de OVERSPEED
 
Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 59
Messages: 3 468
Thanks: 921
Thanked 8 119 Times in 2 879 Posts
Pouvoir de réputation: 90
OVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonjour
Je suis d accord sur les prix Mercedes qui sont delirants et encore plus pour du haut de gamme comme les suspensions hydrauliques des CL ou autres interventions sur les V8 et V12 qui sont tres loin d etre parfait comme le joint torique de la galerie au centre du V12 bi turbo , 5 Euro le joint et 50 heures de MO pour les changer ... sans compter les joints de culasse car il faut retirer les culasses pour acceder au joint torique ..

Pour l embrayage c est complique car il s agit d une oscillation de l arbre primaire de boite qui perturbe les synchro et cela se produit avant de resentir une vibration ( dual masse en phase finale ) .

Les dual masse cela tient environ 150000 km parfois moins suivant le style de conduite ou simplement par les tolerances des pieces entre elles , toutes les Mercedes boites meca sont concernées j ai le Vito d un ami qui est de 2015 dont les vitesses accrochent pour le meme probleme á 130000 km.

A 120000 km le FAP ne va tarder a devoir etre nettoyé , un autre pb Mercedes ... mais surtout des Euro 6

Une voiture de plus de 5 ans il faut eviter les concessions et faire faire par un independant ou le faire soit meme .

Les Mercedes qui font 300000 km sans gros travaux c est du passé malheureusement .

Au revoir
OS

---------- Post added at 19h31 ---------- Previous post was at 19h27 ----------

https://www.mechanic.com.au/news/dua...els-explained1

Diagnosing Dual Mass Flywheel failures/issues

Other possible symptoms include hard or difficult clutch operation, difficulty shifting gears, and/or a rattling sound from the gearbox in neutral while the engine is running. However, all of these issues can be caused by issues other than a failed dual mass flywheel. For instance, difficult clutch operation can be the result of a failed, broken, or damaged pressure plate, as well as by issues in the clutch master/slave cylinder(s). Similarly, difficulty in shifting gears can be caused by all of the aforementioned causes, as well as by internal gearbox issues such as inadequate lubrication, or the mechanical failure of one or more components.
OVERSPEED est déconnecté   Réponse avec citation