Citation:
Envoyé par thomas
Salut
personnellement, je roule que au E85, avec des modifs totalement empiriques, simplement changer les 4 injecteurs avec environ 30% de débit en plus.
cela fonctionne, que ce soit en utilisation circuit ou routière, malgré de gros kilométrages (supérieures à 200 000km, voir même 350 000km sur ma 'caisse à outil'.).
Alors oui, il n'y eu aucune mesure, cela reste du bricolage, mais cela fonctionne, que ce soit en usage peinard ou en usage intensif.
A coté de ça, j'ai un petit TU3 1.4 8s, qui fonctionne sans modif injection, simplement un petit systeme pour le démarrage le matin froid.
La aussi, kilométrage supérieure à 200 000km... et pas de pb, les valeurs adaptatives sont proches des butées, mais sans jamais aller les taper...
Après, pas sur que je ferais ce genre de truc sur une voiture de moins de 5ans... mais sur des voitures de plus de 20ans, aucun pb, le risque financier est nul, il y a tout à gagner.
|
Tu le dis toi même tu as mis du +30%. Ce qui est déjà bien différent de ceux qui roule sans strictement rien faire.
Pour ton deuxième véhicule pour ma part je ne dis pas que c'est la casse assuré je dis juste qu elle ne tourne pas de manière optimum... Et accessoirement t es pas a l'abri d injecteur fatigue qui n arrivent plus a compenser au bout d un moment... Et on sait tous que rouler trop pauvre ça peut mal se finir a la longue.
Là où t as raison c'est que tout est question de rentabilité. Faire ça sur une bagnole qui coûte pas énorme t as de grande chance f être gagnant, sur des voitures plus chère lz ratio bénéfice risque devient plus tendu.